Boucle


Title: Boucle
Author: FidelioEspoir
Date: 2018-05-08 00:35.
Tags:
Comments: Open

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien entre existence et virtualités d'un réel.
Courbure
Régulation
réaction en chaîne
certaines feedback loops (boucle de rétroaction) positives peuvent continuer de s'amplifier, créant ainsi un cercle vicieux qui à un moment donné ne peut plus être inversé.

 

on constate que presque toujours l’effet provoqué par une cause réagit à son tour sur la cause, si celle-ci, évidemment, perdure, induisant ainsi un processus. On appelle cela une boucle de rétroaction (en anglais : feedback) Le terme anglais – littéralement « effet en retour » - est meilleur que celui de boucle de rétroaction, car les rétroactions se situent dans la flèche du temps. Il s’écoule toujours un délai, aussi bref soit-il, entre l’action de la cause A et le retour de l’effet B sur A devenu A’. Si à son tour A’ a une effet sur B, devenu B’, et ainsi de suite avec A’’ et B’’, on a, non une série de boucles, mais une spirale dans la dimension temporelle.

 

processus d’accentuation du phénomène. On comprend aisément que l’existence de plusieurs boucles de rétroaction positives dans un système introduit de l’entropie et peut conduire à la destruction de ce système.

 

 

Réalité
Boucle
Unicité
∄ ⟷ ∃
Pluralité
¬ = ⟷ =
Diversité
< ⟷ >
Agrégation
+ ⟷ -
Composition
∘ ⟷ •
Existence
Boucle

Porteuse négative : rétroaction, attracteur,, équilibre
⟷
positive
Limites rétroactives Dé⟷Stabilisation

homéostasie⟷explosion

Methode.Boucle

 

 

 


Page last modified on 14 mai 2018 à 23h20 by FidelioEspoir with pmwiki-2.2.107