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Concepts de Toposcopie Réalité Réel Dimension Facette Composante Methode
Methode Unicité
∄ ⟷ ∃
Pluralité
{≠} ⟷ {=}
Liaison
⟵ ≠ ⟶
Agrégation
∑ - ⟷ ∑ +
Composition
1/• ⟷ •
Existence
Unicité Matière Présentation Valeur Répartition Utilisation Matérialisation
Pluralité Pratique Produit Capacité Travail Instrumentalité Action
Liaison Entité Suppléance Complémentarité Multiplicité Totalité Focalisation
Agrégation Interface Variation Singularité Densité Distance Spatialisation
Composition Source Ressource Cheminement Continuité Modularité Temporalisation
Virtualité Circulation Association Différenciation Accumulation Articulation Réel
Divergence Polarisation Cloisonnement Enchaînement Démesure Sclérose Divergence
Boucle Réflexivité Cooptation Rétroaction -/+ Sédimentation Projection Boucle
Marche Maintien Reproduction Mutation Multiplication Morphogenèse Marche
Démarche Décrire Comprendre Choisir Réunir Agir Réel
Unicité Elément Existence Ab/Pré-sence Occurrence Dualité ∃r
Pluralité Ensemble Equivalence Appartenance Effectif Proximité = {r}
Liaison Relation Différence Sens, conflit Ecart Transition \vec{r}
Agrégation Opération Intense Rapport Cumul Seuil ∑ r
Composition Morphisme Réseau Niveau Limite Structure r • r' = r''
Divergence Dichotomie Exclusion Pouvoir Excès Dogmes [r0...∆...r1]
Boucle Autonomie Identité Conduite ± Mémoire Projet r = r • ß(±r)
Marche Vivre Continuer Changer Intensifier Créer µ(n) • r = r • µ(f)

 

Boucle

Methode - Boucle --

 

17 juin 2018 à 14h20 par FidelioEspoir dans Facette, Reflexivite, Cooptation, Retroaction, Sedimentation, Projection (0 commentaires)

 

Methode : Boucle
Réalité Unicité : ∄ ⟷ ∃ Pluralité : {≠} ⟷ {=} Liaison : ⟵ ≠ ⟶ Agrégation : < - ⟷ + > Composition : 1/• ⟷ • Boucle



Réflexivité
u + ß = u
matière réfléchissante
matière à réflexion
le réel agit, réagit sur lui-même du réflexe à la réflexion mémorisation action et meta-action Réflexivité



Mimétisme
p + ß = p
héritage famille, espèce conflit d'héritiers génération évolution Mimétisme



Rétroaction
l + ß = l
capteur d'état réactivité critère de choix variables modifiables succesives effet, méta-réaction Rétroaction



Sédimentation
a + ß = a
mémoire mémoriser oubli et souvenir archives remémoration, commémorations Sédimentation



Projection
c + ß = c
pensée détachée projeter regret et rêve, utopie et dystopie crainte, peur, désir, certitude planning, déroulement Projection



Boucle
ß
Homéostasie Boucle négative
: attracteur équilibre
Boucle positive: DéStabilisation Oscillation stratégie
Anticipation
Boucle

Boucle Autonomie Identité Conduite ± Mémoire Projet r = r • ß(±r)



 

Un réel comprend des réels, les boucles, qui interviennent par agrégation, dans sa continuité, qu'elle soit réelle, conceptuelle, spatiale ou temporelle.

 

Les boucles sont décrites par des exemples familiers, anthropomorphes, qui ne servent qu'à illustrer l'emplacement. 📅 2018-06-24 : L'urgence douloureuse de l'actualité m'a obligé à ce subterfuge humain.

Une boucle n'est pas bonne ou mauvaise en soi : une rétroaction peut amener à la destruction d'un réel qu'il soit une épidémie de peste ou un altruisme.


🛠 L'insistance à parler d'effet en retour omet que le réel muni d'une boucle a ainsi et aussi un effet d'"aller" sur le réel. La boucle n'est donc pas nécessairement temporelle.
Boucle rétroaction. T1 T2 T3 : l'effet t2 de t1 a un effet sur t3. t1 < t2 > t3
Boucle aller/Projection T1 a un effet sur t2 qui a un effet sur T3. t1 > t2 > t3

 

 

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♦︎ Page last modified on 18 septembre 2018 à 19h37 by FidelioEspoir with pmwiki-2.2.109
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